Journal de l'Assemblée Citoyenne de Nogent-Bry-Le Perreux

La suite des propositions du Front de Gauche en matière d’Éducation, d’Écologie, de Logement, etc.

Ce numéro 10 de la Tribune présente la suite des  propositions de notre Assemblée Citoyenne pour les élections municipales de mars 2014.

Après la fiscalité et les services publics, traités dans le numéro 9, il aborde maintenant comme annoncé l’Urbanisme, le Logement, les Transports, l’Éducation, la Culture et l’Écologie.

Pendant presque deux ans, le choix gouvernemental aura été de poursuivre la politique austéritaire de la droite qui ne fait qu’accroître les ravages sociaux et humains de la crise (chômage, pauvreté, creusement des inégalités, etc.). La dernière conférence de presse du Président de la République constitue de ce point de vue un aveu sans fioriture de la soumission du gouvernement « socialiste » aux ordres du MEDEF, des banques et de la Commission Européenne. Pour s’en convaincre si l’on en doutait, il suffit d’écouter les louanges de ces derniers, rejoints par l’UDI, une partie de l’UMP et la Chancelière allemande,  madame Merkel.

La déception de celles et ceux qui ont voulu chasser Sarkozy pour obtenir le changement est donc réelle et pourrait conduire nombre d’électrices et d’électeurs vers l’abstention, le fatalisme ou, pire, le repli sur soi et le rejet de toute solidarité.

Nous ne nous résignons pas à de telles perspectives ! C’est pourquoi, tant à Nogent qu’au Perreux, nous avons décidé de présenter une liste « Front de Gauche » largement ouverte, clairement opposée à l’austérité gouvernementale et porteuse d’un programme municipal de progrès et d’espoir, alternative concrète au carcan ultralibéral qui accable notre société. Ces propositions, nous les porterons aussi à Bry, que nous soyons ou non en mesure d’y présenter une liste.

Nous appelons toutes les Citoyennes et tous les Citoyens qui se retrouvent dans ces orientations à nous rejoindre et nous soutenir pour les porter haut et fort dans les débats politiques locaux.

Alain FRESKO et Robert Schmitz
Listes l’Humain d’Abord ! à Nogent et au Perreux

 

Retrouvez nos propositions dans le numéro 10 du mois de février 2014 :
Le Perreux-sur-Marne
Nogent-sur-Marne