Journal de l'Assemblée Citoyenne de Nogent-Bry-Le Perreux

Intallation du conseil municipal à Nogent

Le 6 avril dernier s’est tenue à Nogent la réunion d’installation du nouveau conseil municipal issu des récentes élections.

Sans surprise, JP.Martin a été réélu Maire avec 30 voix favorables et 9 abstentions (celles des trois groupes d’opposition). L’élection des 16 adjoints a connu le même résultat.

Comme d’habitude, seules quelques miettes ont été laissées aux minoritaires : un siège au CCAS (Conseil communal d’association sociale) – ce n’est pas un cadeau, c’est de droit -, un au conseil d’administration de l’espace Watteau et la coprésidence de la commission des finances.

Certes, de bien timides avancées ont été annoncées en matière de transparence : désormais, un enregistrement audio de toutes les séances sera mis en ligne ainsi que les enregistrements vidéo des séances relatives au compte administratif, au débat d’orientation budgétaire et au vote du budget. Le fait que trois candidats au scrutin de mars dernier, dont celui du Front de Gauche, aient signé la charte ANTICOR y serait-il pour quelque chose ?