Journal de l'Assemblée Citoyenne de Nogent-Bry-Le Perreux

En bref…

Le coût du travail… mauvais coup !

Le philosophe Lucien Sève pose la question suivante :

« Si, pour le capital, le travail est un coût, nous expliquera-t-on pourquoi il met un tel acharnement à vouloir en allonger la durée hebdomadaire ? »

kvst

Madame Sans-Gêne…

Selon un récent sondage, Madame Merkel serait appréciée par une majorité de Français.

Est-ce que cela l’autorise pour autant à nous dire comment nous devons gérer notre pays ?

Qu’elle s’occupe plutôt de la pauvreté qui progresse dans le sien, de ses équipements publics qui se dégradent et du déficit démographique de l’Allemagne !

Qu’elle cesse de vouloir régenter l’Europe comme une communauté de vieux rentiers !

82450315_o

… et Madame Gégêne

Madame Le Pen assure qu’elle ne soutient pas la torture mais, dans une interview récente, à une question explicite sur la torture elle a pourtant répondu :

« que si ça pouvait servir à éviter un attentat il fallait utiliser les moyens qu’on peut »

Son vieux papa, ancien de l’Algérie française, a d’ailleurs toujours soutenu cette position. Sauf que ce genre de pratique n’évite jamais rien mais radicalise au contraire les opposants. On nous disait que le FN avait changé mais il n’en est rien : la fille est bien la digne héritière de son père !

70402177Ebola

Monsieur Le Pen, encore lui, avec sa méconnaissance et son mépris de l’Afrique parlait voilà peu de « Monseigneur Ebola ». Ce virus n’a pourtant rien d’une malédiction venue du ciel.

Il faut se souvenir que les trois pays les plus touchés par l’épidémie : la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia, ont fait l’objet dans les années 90 de sévères « plans d’ajustement structurels » dictés par le FMI et la Banque mondiale qui ont quasiment détruit tous leurs  services publics.

Aujourd’hui, leurs dépenses de santé par habitant sont 50 fois inférieures aux nôtres, ce qui explique que le virus progresse chez eux et pas chez nous.

Conclusion : la Banque Mondiale et le FMI et sont des criminels en col blanc et monsieur Le Pen un sinistre provocateur !

Charlie-Hebdo-Dessin-satirique-humour-santé-ébola