Journal de l'Assemblée Citoyenne de Nogent-Bry-Le Perreux

Garage Renvier : et maintenant?

Suite à l’action des riverains et l’Association des Nogentais, le Maire de Nogent a jugé préférable d’annuler le PC qu’il avait accordé à un promoteur privé.

C’est une bonne chose de toute façon, mais plus encore si cela traduit une réelle volonté de donner vie au « bien vivre tous ensemble ». Car plusieurs questions doivent être posées dans le cadre d’une vraie concertation avec tous les intéressés :

  • Est-ce qu’à Nogent seuls le centre-ville et les riverains du boulevard de Strasbourg doivent avoir à subir une sur-densification ?
  • Est-ce que les logements des promoteurs privés correspondent aux besoins des habitants de notre commune ? Les logements sociaux prévus seront-ils maintenus ?
  • Quelles exigences poser en terme de parti pris architectural, de circulation douce, d’espaces verts publics, pour que de l’habitat collectif trouve à s’insérer harmonieusement dans un quartier à majorité pavillonnaire ?
  • Quels services publics nouveaux seraient rendus nécessaires par l’implantation d’une opération de cette importance ?

Toutes ces questions et bien d’autres sont d’ores et déjà posées. En organisant ce débat essentiel dans toute la Ville, les conseils de quartier trouveraient là une utilité indéniable et la Mairie montrerait qu’elle est vraiment prête à jouer le jeu de de la démocratie dans l’intérêt de tous les Nogentais