Journal de l'Assemblée Citoyenne de Nogent-Bry-Le Perreux

Le nombre de chômeurs toujours en hausse dans le 94

Les chiffres du chômage, pour notre département continuent à monter : 76 710 demandeurs fin août, soit + 1,9 % sur un mois et + 5,6 % sur une année.

Quel échec pour la politique gouvernementale, alors même que la lutte contre le chômage était un engagement du candidat Hollande ! Les chiffres sont clairs et le constat également : le crédit impôt compétitivité emploi et le pacte de responsabilité ont accru les profits mais où sont les emplois promis en contrepartie ? Les atteintes au droit du travail, avec notamment la loi Macron, ont conduit à dégrader les conditions de travail et accroître la précarité, mais où sont les emplois annoncés ? Et il est question maintenant de remise en cause des 35 heures et du statut de la fonction publique ; toujours plus de libéralisme, toujours plus de chômeurs !

La politique conduite par la majorité présidentielle est totalement improductive, c’est pourquoi il est impératif d’en changer. Le Front de gauche ne cesse et ne cessera de défendre une autre politique économique, où la résorption du chômage sera une réelle priorité, une politique tournée vers l’investissement productif, le partage de l’emploi et la défense des droits des salariés.